Devis et Conditions

 

Votre famille étant unique, chaque dossier de recherche d’ascendance ou de descendance fait l’objet d’une étude personnalisée. Un devis est toujours réalisé après un entretien téléphonique, mail ou courrier me permettant d’appréhender  votre projet à partir des éléments en votre possession et de vos connaissances déjà acquises. 

De même, un devis pour une transcription paléographique sera réalisé à partir d’un échantillon du texte, me permettant d’évaluer la difficulté de la graphie du texte. 

Vous avez un projet de recherche, un problème ponctuel dans vos propres investigations, un texte qui vous cause des soucis de lecture.

PARLONS- EN !

 

Actes & Co

38, le Lansbergue
62500 Tilques
06 711 787 63

Modes de paiements

  • chèque en euros payable en France
  • virement bancaire

Conditions Générales de Ventes

Tout engagement de recherche se fait sur la base d’un contrat, incluant le devis (valable 1 mois à compter de la date d’émission) et les conditions, accepté par le client et portant sa signature précédé de la mention « bon pour accord ». Ce contrat est régi par le Code Civil et le Code de la Consommation (articles L121-16 à L121-20-16).- Aucune recherche n’est enclenchée avant le versement d’un acompte déterminée en fonction de la recherche. Le client doit apporter la preuve de son lien de parenté avec l’ancêtre « point de départ » des recherches. Les résultats de la recherche ne sont communiqués qu’après réception du règlement complet. Le paiement est dû même si les recherches n’ont pas abouti. Le généalogiste professionnel est tenu à une obligation de moyens et les informations relatives aux recherches effectuées sont communiquées dans le rapport de synthèse auquel sont annexés les copies des actes et documents trouvés.- En cas de recherche au forfait pour un montant inférieur à 250 € (honoraires par jour), le paiement intégral se fait avant le commencement de la recherche.- Le client est tenu informé de l’avancement de la recherche de façon régulière.